RONDIER Anne

Artiste Photographe.

Membre de l’école de musique de Thann depuis 10 ans

Membre de l’association des commerçants de la ville où j’exerce. 

Je suis née à Mulhouse et j’ai grandi à Cernay. En 1992, j’ai commencé à étudier au lycée Scheurer-Kestner de Thann que j’ai quitté pour poursuivre mes études à l’Université de Strasbourg.

Je me suis installée à Thann en 1997 et ai commencé à travailler dans une entreprise de textile de la vallée.

Intéressée par le patrimoine, l’art et l’histoire, j’ai ensuite travaillé quelques années au sein de l’Office de Tourisme. Formée par Mme Kirner, j’ai eu l’honneur de pouvoir accéder aux travaux de son mari et ai approfondi mes connaissances sur la collégiale et l’histoire de Thann. J’ai eu le plaisir de faire des visites guidées de notre cher édifice, en trois langues mais également de la vieille ville ou encore du patrimoine du pays de Thann.

En 2001 j’ai intégré la filiale française d’une société allemande, de vente de matériel éducatif et sportif pour les professionnels de la petite enfance, dont j’ai pris la direction en 2003.

Mon attrait pour l’art, la culture et les voyages ont fini par l’emporter sur les chiffres et la gestion du personnel.

Je me suis reconvertie dans la photographie et suis aujourd’hui devenue artiste photographe.

J’aime énormément la nature, l’architecture et les beaux paysages qui nous entourent, je passe beaucoup de temps à l’extérieur et je pense qu’il est important de valoriser notre patrimoine, de le développer mais également de le protéger.

Aussi mes motivations portent-elles sur ces thèmes en particulier.