LUTRINGER François

Médecin généraliste
Retraité
Conseiller sortant

Issu d’une vieille famille thannoise, marié, père de 3 enfants, j’ai été imprégné dès mon plus jeune âge par le rayonnement de notre cité porté par des personnalités diverses et d’envergure. Le scoutisme et le rugby, par le brassage social et leurs valeurs respectives ont largement modelé ma personnalité. Après les études de médecine, je me suis installé à Pfastatt comme généraliste avec des activités annexes dans le handicap, la médecine du sport.

Conseiller municipal de cette ville, je siégeais à la commission culturelle de 1982 à 1988.  Depuis les années 80 je participe à l’organisation médicale du Pèlerinage National du Rosaire avec les Pères Dominicains.

Je vis une retraite active comme médecin d’Ehpad depuis mars 2019.

Sur la liste municipale conduite par Romain LUTTRINGER en 2014, je me suis trouvé à intégrer l’actuel conseil municipal en janvier 2019.

Aujourd’hui J’ai fait le choix de « Thann Nouveaux Horizons » en raison de la compétence du maire dans la gestion communale avec autour de lui les points forts de personnalités reconnues pour leur savoir-faire et leur dynamisme dans les domaines variés d’entreprises, d’organisation, de techniques, d’environnement, d’activités médico-sociales (car la bonne volonté ne fait pas tout). À l’image de ce qui se réalise pour la Collégiale et autour d’elle, et aussi autour de notre Rangen nous avons désormais les moyens d’une dynamique plus engagée que permet une situation assainie, d’ambitions pour des réalisations nouvelles augmentant l’attrait de notre ville, l’agrément pour chacun.

Plus spécifiquement, si nous sommes élus, avec mes collègues paramédicaux de la liste, les initiateurs extérieurs du projet, nous finaliserons la Maison Pluridisciplinaire de Santé qui déterminera l’offre de soins de proximité des futures années. Avec l’accord du maire j’en conduirai la réalisation prioritaire.

Activités préférées : marche, lectures (histoire, philo, professionnelle) et le chant choral.