CHOLAY Jean-Pierre

Directeur Entreprise BTP

Retraité

Marié et père de 2 enfants
Agé de 65 ans, installé à Thann depuis 32 ans

Je suis arrivé à Thann le 2 novembre 1987 pour prendre la direction de la société BLANCK, entreprise connue de tous les Thannois.
Nous avons réalisé avec des collaborateurs de grande qualité de nombreux chantiers dans toute l’Alsace. Les Thannois connaissent en particulier les réalisations suivantes : le relais culturel Pierre Schiele, l’extension du lycée Scheurer Kestner en béton blanc, le gymnase en béton structuré Guy Flory, la piscine de Thann, le bassin d’orage à Vieux Thann et la station d’épuration de Thann – Cernay à Cernay.
Retraité depuis février 2018, disponible, je souhaite m’investir pour notre ville de Thann et apporter mon expérience professionnelle dans le domaine des travaux et des services techniques.
Depuis 1 an, les membres du conseil d’administration de la fondation pour la sauvegarde de la collégiale de Thann m’ont coopté comme membre, pour suivre la qualité des travaux de restauration. J’ai rejoint les membres fondateurs pour lesquels j’ai une profonde admiration : Edouard Heinrich, Eugène Schnebelen , Alain Vidal et André Litzler.
Je me suis engagé au côté de Romain Luttringer pour les élections municipales de mars 2020. Dans son premier mandat de Maire de Thann, il a fait preuve de remarquables compétences de gestionnaire pour redresser les finances publiques de la Ville. Sa parfaite connaissance des dossiers, son attachement à notre belle ville et sa gestion en « bon père de famille » de l’argent public permettront à sa nouvelle équipe d’entreprendre des programmes maitrisés socialement et financièrement avec l’implication de tous les Thannois.
Romain Luttringer a su fédérer à ses côtés des personnes, qui font et ont fait preuve de compétences professionnelles au cours de leurs carrières, et ce avec un profond respect des valeurs humaines et des différences.
Parallèlement, je souhaite continuer à accompagner les personnes les plus fragiles dans leurs démarches administratives et sociales comme je le fais depuis de nombreuses années.